23 choses que personne ne vous dit sur le voyage quand on est bien portant

25 choses que personne ne vous dit sur le voyage en étant gros

25 choses que personne ne vous dit sur le voyage en étant gros !

Voyager en étant en surpoids comporte son lot de défis. Par exemple, aucune personne mince ne s’est jamais arrêtée avant de réserver un vol vers une destination exotique pour chercher sur Google « suis-je trop grosse pour prendre l’avion ? » ou « est-ce que je vais tenir dans un siège d’avion ? » Et même si vous n’êtes pas concerné par la largeur ridicule des sièges d’avion d’aujourd’hui, être un « gros » voyageur est une expérience, disons… unique…  et voyager en tant que femme « grande taille » ? Encore plus.

Si vous avez déjà voyagé en étant « enrobée », vous êtes probablement déjà tombée sur quelques-unes de ces choses… Voici 25 choses que personne ne vous dit sur le voyage en tant que femme en surpoids !

http://mybucketwishes.com/disneyland/

J’ai écrit ce billet pour sensibiliser d’autres grosses voyageuses et des femmes grosses qui aiment l’aventure à certaines choses que personne ne vous dit sur le voyage en tant que femme grosse. Il y a plein de conseils, d’anecdotes et d’histoires sur le voyage des gros – et j’ai aussi reçu l’aide de quelques autres fabuleuses amies voyageuses bien roulées !

Les choses que personne ne vous dit sur le voyage en tant que grosse femme

1. Être de grande taille et avoir confiance en soi est considéré comme étrange dans certains endroits.

Certaines personnes ne savent pas comment réagir lorsque vous portez un crop top ou un bikini et que vous laissez toutes vos courbes et votre beauté s’afficher sans honte.

Répètez après moi : c’est leur problème.

Personnellement, j’aime être la première Hot Fat Chick que ces gens n’ont apparemment jamais vue en personne. Pour une raison ou une autre, beaucoup de gens me disent que je ressemble à Adele, la seule autre Hot Fat Chick qu’ils aient jamais vue, ce qui est complètement inexact mais une pensée agréable.

2. Selon le pays, vous vous ferez plus draguer, ou bien vous vous sentirez plus à l’aise. 

Chaque pays a une image corporelle idéale différente. Ainsi, dans certains pays, vos courbes voluptueuses vous attireront des cris de chat et des phrases de drague. Dans d’autres, elles vous vaudront des regards furieux et désapprobateurs.

Dans les deux cas, entraînez-vous à faire votre meilleure tête de grosse dame énervée. (plus il y a de mentons, mieux c’est) et l’appliquer à n’importe quelle situation qui vous dérange (dans mon cas, toutes !).

3. N’oubliez pas d’apporter une serviette.

Sinon, vous vivrez ce moment ~sexy~ où la serviette que votre auberge/hôtel vous donne est trop petite pour faire le tour de votre taille/buste/cuisse (sérieusement, c’est quoi ça, un gant de toilette ?!) et vous devez traverser toute l’auberge en essayant de ne croiser personne.

Il doit y avoir une raison mathématique pour expliquer pourquoi plus votre chambre est éloignée de la salle de bain, plus la serviette qu’ils vous donnent est petite. J’ai définitivement appris cette leçon à la dure tu dois apporter ta propre serviette de voyage de grande taille.

4. Tes seins vont attirer beaucoup d’attention… de la part des autres femmes.

Une amie m’a dit :  » Je ne m’attendais pas à ce que les femmes soient plus excitées par mes seins que les hommes. Pendant mon voyage au Vietnam, je n’ai cessé de recevoir des commentaires sur ma poitrine « grosse et sexy ». Quelques-unes d’entre elles sont même allées jusqu’à la toucher avant de baisser tristement les yeux sur leurs petites poitrines.

5. Tu vas te faire dévisager.

Rien ne fait tourner les têtes, apparemment, comme le fait d’avoir un corps avec de la graisse dessus et aussi de faire des choses complètement non excitantes comme marcher dans la rue, acheter des courses ou exister. Si vous avez une apparence différente de celle à laquelle les gens sont habitués, les regards viendront. Appelez ça la nature humaine : il y a de la grossièreté partout.

6. Les gens feront des déclarations très désagréables sur votre appétit.

Comme « VOUS MANGEZ TELLEMENT » alors que vous êtes en train de déguster une assiette de taille tout à fait normale de nourriture ordinaire. Ou peut-être un « tu ne manges pas plus que ça ? » confus alors que tu es en train de déguster une délicieuse salade rafraîchissante, parce que les gros aiment aussi les légumes. Parfois, il y a juste un subtil « on dirait que vous aimez la nourriture ». Eh bien, oui, en tant que personne vivante, j’aime manger.

Que vous soyez en train de festoyer ou de grignoter, manger dans un lieu public est apparemment une excuse pour les personnes impolies de faire des commentaires désagréables et non désirés. Continuez à vivre et continuez à festoyer.

7. Les gens vous suggèrent spontanément des endroits où manger sans que vous ayez à le demander.

J’adore celle-là. C’est un super avantage pour les gros. Comme, oui, j’aimerais bien connaître le meilleur endroit pour manger un donut géant à minuit, merci !
C’est un énorme avantage de voyager en étant gros. Là j’avoue je ne m’en plains pas.

8. Dans certains endroits, TOUT est beaucoup plus petit. Comme une fête foraine, ou Alice au pays des merveilles.

Imaginez notre surprise quand nous sommes descendus de l’avion et que tout semblait avoir été… rétréci. Pourquoi les routes sont-elles si petites ? Est-ce que quelqu’un peut entrer dans cette douche ? Qu’est-ce que c’est, un pays pour fourmis ? !

Il nous a fallu beaucoup de temps pour nous y habituer mais dans ce genre d’endroits, il n’y a pas moyen d’y échapper : vous vous sentirez comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Souscrivez juste une assurance voyage au cas où vous casseriez quelque chose.

9. Si vous êtes gros et aussi très actif, vous aurez des regards sceptiques.

Comme si les gens ne croyaient pas que vous étiez capable d’une activité physique. Flash info : le fait d’être gros ne vous empêche pas d’être un grimpeur, un randonneur, un skieur, un coureur, un powerlifter ou quoi que ce soit d’autre. Assumez-le comme la warrior que vous êtes et profitez de l’expression de choc sur leurs visages.

10. Certaines activités d’aventure ont des restrictions de poids.

Et vous ne pouvez pas vous contenter de les ignorer. J’ai dû payer un supplément lorsque j’ai fait du parachutisme pour tenir compte de mon poids supérieur à 90kg. J’ai vu une fois un maximum de 105kg lors d’un tour en tyrolienne en Amérique du Sud.

Voici ce qu’il faut savoir : n’essayez PAS de jouer les timides et de faire comme si vous ne pesiez pas ce que vous pesez : il s’agit d’un véritable problème de sécurité. C’est aussi pourquoi je me méfie de ce genre d’activités.

Heureusement, la seule fois où j’ai eu un problème, mon harnais et ma corde ont bien fonctionné alors que je me balançais à 60 mètres dans les airs sur une chute d’eau en pleurant à chaudes larmes pendant 30 minutes, le temps que quelqu’un vienne à mon secours. Le poids est juste un nombre. Soyez honnêtes et ne prenez pas de risque.

11. Il y a un secret pour être séduisant en faisant de l’activité physique et je ne sais pas lequel.

Certaines personnes semblent rayonner lors de randonnées ou de courses. Elles bondissent sur le sol comme des gazelles, secouant leurs cheveux brillants au fur et à mesure, comme de véritables publicités pour des pilules pour le contrôle de la vessie ou des dysfonctionnements érectiles ou autre.

Et puis il y a moi. Visage rouge et en sueur, je me déplace sur le sol comme un buffle en mission. J’adore faire de la randonnée – et courir, tant qu’il fait 18° et que le temps est nuageux – mais bon sang, j’ai l’air hideuse quand je le fais. Quel est votre secret, belles personnes actives ? !

Voici mon conseil : si tu veux prendre un joli selfie, fais-le AVANT ta randonnée, ta course, ton tour de vélo, etc. Personne ne le saura jamais !

12. Il y a aussi un secret pour être séduisante même en pleine chaleur, et je ne le connais pas non plus.

Je ne sais pas si c’est un truc de gros, ou juste parce que j’ai perdu à la loterie génétique. Mais dès qu’il fait plus de 25 degrés, c’est fini. Ça ne sert à rien d’avoir l’air mignon.

Mes cheveux oublient en quelque sorte les propriétés physiques des cheveux. Tous mes vêtements commencent à coller à ma peau, comme lorsque vous essayez de vous habiller dès que vous sortez de la douche mais que vous êtes encore un peu mouillé. Et mon maquillage commence à glisser sur mon visage en direction de mon cou.

13. Les marchés de vêtements dans les pays asiatiques sont comme une forme amusante de torture.

Une amie me disait l’autre jour : « Ils n’ont en général qu’une seule taille. Une seule taille ? ! Comme c’est pratique. Vous avez la TAILLE UNIQUE qui convient à mon chat, à mes amis maigres et/ou à mon petit cousin. La taille unique, c’est comme cette robe que vous aviez au lycée, dans laquelle vous vous étiez promis de rentrer un jour et que vous avez gardée pendant 25 ans. Ce jour n’est pas là et ça ne vaut pas la peine de devenir Hulk au milieu d’un marché bondé. »

14. Aucun magasin de souvenirs n’a votre taille.

Peu importe que vous achetiez un maillot de bain au Mexique ou un pantalon éléphant imprimé à Bali : ils n’ont pas votre taille.

J’espère que vous aimez les magnets et les cartes postales parce que les souvenirs vestimentaires qui conviennent aux grosses filles n’existent pas. Note importante : vous pouvez parfois contourner ce problème en achetant des vêtements pour hommes, et c’est ainsi que mon mari et moi nous sommes retrouvés avec des pulls en alpaga péruvien assortis.

15. Vous pensez qu’un tour en vélo est une façon amusante et relaxante de découvrir une nouvelle ville ? Réfléchissez-y à deux fois.

Tu t’imaginais en train de rejouer joyeusement une scène de Vicky Christina Barcelona ? J’aimerais bien. Au lieu de cela, bienvenue à ce moment gênant où vous réalisez que votre popotin vous a trahi et qu’il ne tiendra PAS sur le minuscule siège de vélo.

Pendant que vous jouez à glisser sur le plus petit siège de vélo du monde, vous vous ferez probablement insulter par un type de Bogota qui suppose que vous ne parlez pas espagnol et ne comprend pas qu’il se moque de vous pendant que vous vous débattez en bus.

C’était peut-être un peu trop spécifique, mais mon point de vue est toujours le même : les vélos de location, en particulier ceux utilisés pour les randonnées cyclistes, n’ont pas été conçus pour les grosses filles. Je vais plutôt prendre un tour à pied, s’il vous plaît !

16. L’usure du frottement de la graisse & la déchirure est un fait inévitable du voyage d’une femme obèse.

Vous savez comment vos jeans se déchirent toujours dans cette un endroit stupide entre vos cuisses ? Oui, mesdames, je parle du trou de frottement des cuisses. C’est l’ennemi juré de toutes mes paires de pantalons préférées depuis toujours.

Je suis le genre de fille qui refuse de jeter un bon pantalon juste parce qu’il a une déchirure. Avant mon voyage d’un an en sac à dos, j’ai donc cousu des patchs là où je savais qu’ils finiraient par s’user. Mes leggings et mes jeans ont duré beaucoup plus longtemps grâce à deux couches supplémentaires de tissu sur chaque jambe !

Si vous partez en voyage et que vous savez que vous allez marcher beaucoup, mettez la main à la machine à coudre et ajoutez du tissu supplémentaire. Ou, si vous n’êtes pas très douée, achetez un paquet de patchs en jean thermocollants ! Et voilà, le problème est résolu.

17. Les irritations sont aussi un fait inévitable des voyages avec de la graisse.

Vous allez vous irriter à un moment ou à un autre de vos voyages. Que ce soit à cause d’un maillot de bain mouillé, d’un short qui remonte sans cesse ou d’un putain de tour en vélo, soyez prêt. Ayez toujours sur vous un bâton de gel pour le corps et achetez une paire de shorts confortables à porter sous vos plus belles robes et jupes ! Vos cuisses vous remercieront.

18. Évitez les couchettes supérieures lorsque vous séjournez dans une auberge de jeunesse.

Ce n’est même pas seulement une question de voyage pour les grandes tailles, les couchettes supérieures sont généralement terrifiantes.

19. Plus vous êtes grand, plus les transports en commun sont inconfortables.

Qu’il s’agisse d’avions, de bus, de collectivos ou de moto-taxis, il existe un rapport inverse entre votre taille et le fait que vous allez détester vous rendre d’un point A à un point B avec un budget limité.

Règle générale : si votre voyage dure plus d’une heure ou deux, cela vaut probablement la peine de payer un supplément pour un peu de confort. Surtout si cela signifie que vous avez la climatisation ou un espace supplémentaire de 10 cm pour les jambes.

20. Si vous avez peur d’être trop gros pour prendre l’avion, apportez une rallonge de ceinture de sécurité et/ou réservez un siège double.

Oui, c’est vrai : vous pouvez acheter votre propre rallonge de ceinture de sécurité ! Vous n’aurez plus à expliquer maladroitement à un agent de bord que sa ceinture de sécurité est en train de se frayer un chemin à travers vos organes. Cette option est beaucoup moins chère que de réserver un siège double, mais si vous avez l’argent, votre confort et votre tranquillité d’esprit valent l’investissement, surtout s’il s’agit d’un long vol.

Cela dit, chaque fois que vous le pouvez, prenez une compagnie aérienne qui a une politique de « clients de taille » qui vous permet de réserver deux sièges et de demander un remboursement après le vol.

Et ne vous inquiétez pas : personne ne va vous peser comme vos putains de bagages, à moins que vous ne preniez l’avion depuis l’Ouzbékistan ou Samoa, apparemment. Pour connaître la politique d’une compagnie aérienne concernant les besoins d’espace supplémentaire, cherchez sur son site Web une page consacrée aux « clients ayant des besoins particuliers » ou autre.

21. Ne lésinez pas sur vos chaussures pour voyager !

Ces chaussures plates bon marché de H&M sont peut-être mignonnes, mais vous savez qu’elles vont tomber en morceaux après environ 10 minutes de marche sur des pavés.

En tant que grosses femmes, nos pieds ont la tâche de porter TOUTE notre beauté, et ils doivent être traités comme les précieux chars de gloire qu’ils sont. Ne leur donnez donc pas d’ampoules à cause de chaussures trop serrées fabriquées avec des matériaux de mauvaise qualité, ou de semelles bon marché qui s’useront bien avant que vous ne soyez épuisée.

22. Vous êtes la seule personne à connaître vos propres limites et capacités de mobilité, alors parlez-en !

Qu’il s’agisse d’une randonnée sur le chemin des Incas ou d’une simple montée d’escaliers, si vous vous inquiétez de votre capacité à faire quelque chose, demandez-le à l’avance.  » Est-il possible que notre chambre soit au premier étage ?  » ou  » Cette excursion exige-t-elle que je marche tout le temps ?  » ou  » Cette randonnée comporte-t-elle des endroits pour se reposer ?  » sont autant de questions tout à fait raisonnables à poser.

Ne vous sentez pas obligé de vous taire et de souffrir. Défendez vos intérêts et n’hésitez pas à poser beaucoup de questions avant de réserver quelque chose.

23. Juste pour que tu saches : tu es fabuleuse, belle, puissante et incroyable.

Je suppose que ce n’est pas vraiment un conseil, mais je voulais juste m’assurer que tu le savais. Sors et va chasser ton envie de voyager à travers le monde, incroyable aventurière. Vous êtes une montagne de force et vous rayonnez de confiance et d’audace à chaque pas que vous faites sur cette terre.

Vous êtes vraiment géniale et ne l’oubliez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *